Respect - Rigueur - Honnêteté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Respect - Rigueur - Honnêteté

Forum du Parti RRH
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 préparation du programme

Aller en bas 
+3
Locke
Zender
Savoie
7 participants
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

préparation du programme Empty
MessageSujet: préparation du programme   préparation du programme EmptyMar 26 Juin - 21:50

Alors voila, ca risque de trancher fort avec l'autre programme, qui, sasn que je vous fasse de trop grosse révélation, risque fort d'être un programme bourgeois. (Je les menace actuellement de recours en justice s'il continuent a proner la liberté de culte comme ils veulent le faire actuellement, c'est vous dire. On verra.)

Donc, clairement, on va etre les aristotélicien pure et dure.

On se fait donc soit: un chapitre religion très solide, ou on rassemble tout

ou

Un programme ou la religion transpire a gauche et a droite, avec un énoncé de principe sous la rubrique religion qui identifira clairement nos intentions et notre vision des choses, ce qui nous éloignera les bisounours au profit des bourgeois de l'autre liste.

Ca a ces conséquences, mais évidement, le jeu en vaut la chandelle. Il s'agit de votre âme, mes amis, et de celles des diocésain au complet.

Soit dit en passant, c'est sans doute alors la dessus que l'élection va se passer, en gros. C'est ce que vous désirez?

Répondez-moi oui, et je vous lance cela...
Revenir en haut Aller en bas
Zender

Zender


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/06/2007

préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme EmptyMer 27 Juin - 2:35

Oui en effet j'ai été sidéré quand l'alenconnais de l'autre liste m'a dit qu'ils étaient pour la liberté de culte, pour enlever les pouvoirs de l'évêques dans le conseil du Maine etc. Des paroles d'hérétiques... cette liste fait de plus en plus peur.

Je suis pour la deuxième option, plus léger au final, mais en nous affirmant aristotélicien pure et dure, comme vous les dites si bien monseigneur.

Ensuite, il est certain qu'on risque d'avoir de gros débats sur la religion, on s'affirmera encore plus, je crois qu'il faudra effectivement se concentrer sur ce point. Mais tout ne serait pas sur ce domaine, pour la sécurité ils ont des idées à detruire le travail d'une année complète, reste a voir ce qui sera sur leur programme.
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Admin
Locke


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/08/2006

préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme EmptyMer 27 Juin - 3:19

Zender a écrit:
Je suis pour la deuxième option, plus léger au final, mais en nous affirmant aristotélicien pure et dure, comme vous les dites si bien monseigneur.

pareil

pas la peine d'y aller trop fort bien sur, pas la peine de prendre trop de risques, mais de un, il ne faut pas se laisser faire, et de deux, je crois moyennement à un impact d'un programme sur le vote proprement dit !

n'ayons pas peur de ne pas être démago et donnons tout pour nos idées !
Revenir en haut Aller en bas
crazyseb




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2006

préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme EmptyMer 27 Juin - 12:48

Génial, décidément je vais en avoir des choses à dire!
Revenir en haut Aller en bas
reese

reese


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2007

préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme EmptyMer 27 Juin - 16:34

Purs et durs mais dans la légereté c'est très bien ça, je prends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme EmptyJeu 28 Juin - 10:38

Programme religieux:

Le RRH s'engage à veiller à:

La modification au coutumier en vertu du concordat royal prochain.

Suite a la ratification du concordat roayle prochaine par les autorité compétentes, et comme nous y seront soumis, nous perdrons par là notre particularité mainoise sur les autres DR.

Désirant continuer à vivre notre foi de pleine manière, les conseillers du RRH s'engagent à transformer ces amendements mainois en Loi faisant parti prenant du coutumier mainois.


Exiger la mise en application du code d'éthique de l'armée mainoise

Travailler sur l'établissement d'une vidamerie mainoise, en fonction d'Assurer la sécurité des clercs

Détail:


De la modification au coutumier en vertu du concordat royal prochain.

-Tel que l'affirmera le nouveau concordat royal qui viendra remplacer sous peu l'actuel concordat mainois, (et comme l'affirme d'ailleur l'actuel concordat mainois) le très aristotélicien Roi de France, est Souverain par la grâce du Divin. Il tire son pouvoir du Créateur, tirant exemple de la vie des prophètes Aristote et Christos.

-Ainsi, dasn le Maine, nous affirmons la prédominescence de la religion aristotélicienne.

-Suite a la ratification du concordat roayle prochaine par les autorité compétentes, et comme nous y seront soumis, nous perdrons par là notre particularité mainoise sur les autres DR.

-Désirant continuer à vivre notre foi de pleine manière, les conseillers du RRH s'engagent à transformer ces amendements mainois en Loi faisant parti prenant du coutumier mainois.

-Il s'agit des dispositions suivantes:

1- Le comté du Maine jure sa fidélité au pouvoir Royal comme il est mis en place selon les volontés de Sa Sainteté le Pape Eugène V. Puisque le Maine est résolument aristotélicien, sa fidélité passe d'abord par sa vassalité aux commandements de sa Sainteté, et ainsi, au Roy de France, représentant temporel de celle-ci.

2- En conformité avec la forme et la lettre du présent concordat, ceux n’étant pas reconnu comme fidèles de l'église ne pourront prétendre aux principaux postes de conseillers du domaine royal mainois.

Tout non aristotélicien élu à une charge comtale devra agir en vertu des valeurs et des principes de la Foi aristotélicienne sous peine de crime de lèse majesté (trahison).

3- L'évêque pourra siéger au conseil comtal à titre de conseiller extraordinaire. Il y aura droit de vote. Cette mesure est inaliénable. Il pourra être remplacé en cas d'absence prolongée, au besoin, par un délégué qu'il nommera lui-même et qui agira à titre de Vicaire.

4- L'Inquisition et l’Officialité Mainoise ont pour rôle d'enquêter et de poursuivre les hétérodoxes*, les blasphémateurs*, les sorciers*, les gourous sectaires* et les parjures* qui sont des délinquants au regard de la justice Mainoise. Les dégradations de lieux saints voués au culte d'Aristote, les profanations de cimetières ainsi que l'apologie de l'athéisme qui constitue une forme extrême de prosélytisme non-aristotélicien, pourront faire l’objet d’une poursuite judiciaire devant l’Officialité Mainoise. De même se prendre pour le Pape, Aristote, le Messie ou même le Très Haut en personne est plus qu'un pêché d'orgueil, c'est un délit passible de poursuites et de sanctions.

5- La hiérarchie ecclésiastique devra être respectée pour toutes les relations entre l’Église Aristotelicienne et le pouvoir temporel.

6-Autres considérations: du fonctionnement de l'église mainoise

L’Eglise est représentée par sa Sainteté le Pape. La Curie romaine est le parlement de cette Eglise.

Le Diocèse du Mans est dirigé par son Evêque, nommé selon les dispositions romaines. C'est lui qui nomme les prêtres et ses chanoines.

Chaque paroisse mainoise est dirigée par son curé, en accord avec la politique religieuse de l'évêque. C'est le curé qui nomme les diacres pour l'aider dans sa tâche. L'évêque du Mans à la responsabilité de démettre tout diacre qui ne respecterait pas ces engagements.

Par volonté du Roi, la très Sainte Inquisition est instituée dans les provinces de France. Le rôle d’officiel épiscopal sera confié à une personne, choisie par l'évêque. Celui-ci sera le premier officiel épiscopal, mais pourra être suppléé par les autres officiers. Le détail des règles et du fonctionnement de l'Officialité Mainoise est relatif aux dispositions du droit canon.

La hiérarchie ecclésiastique devra être respectée pour toutes les relations entre l’Église et le pouvoir temporel.


Note: la nature des autres amandements étant présents dasn le concordat royal, il n'est pas besoin de les ajouter au coutumier mainois.


De la mise en application du code d'éthique de l'armée mainoise

Suite a la ratification du code d'éthique de l'armée mainoise, les membres du RRH s'engage à tout mettre en oeuvre pour veiller à la bonne application de ce code au sein de l'armée. L'armée mainoise sera la plus fière, la plus belle, et la plus grande de tout le royaume de France. Elle montrera l'exemple, et sera son avant garde!

De l'établissement d'une vidamerie mainoise


-Le conseil mainois, en vertu de la politique sur les vidames élaborée dasn le dernier mandat, veillera a aider a fournie la garde épiscopale. Ainsi, il participera et bénira les efforts de l'évêché, fournissant au besoin des osldats mainois, s'ils ne sont pas en mission, afin d'assurer les déplacement des clercs mainois.

------------------

C'est un début. Vous attendez-vous a ce que je scribouille le tout, ou quelqu'un va-t-il faire un programme homogène et uni?

Vous en voulez plus?

aussi, voir le poste sur le bucher dasn le chaitre justice... j'hésite a le ramener ici...
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme EmptyJeu 28 Juin - 21:02

Alors voici: Locke en veut plus. Je vous porpose une série de mesures, dites moi lesquelles vous animent:

-Imunité judiciaire à votre ami l'évêque, le beau, le grand, le fort afro

-Taxe de résidence de 50 écus par mois aux sspinoistes (histoire de se rapprocher de l'irl de 1300-1400) Twisted Evil

-Débloquer un fond d'aide aux études pour les théologiens. Actuellement, l'aide est applicable aux postulants, voie de l'église. Ici, il s'agirait d'un prêt pour les théologiens en tant que tel, évidement soumis a une pléaide de conditions. Comme il est connu qu'un comté en santé est un comté où la pr^che se partage, il est important que le conseil comtal mette doublement sa main a la pate d'une telle initiative, at aide ces théologiens. santa

-L'Instauration, à Laval, d'une stèle des grands aristotéliciens. Le conseil s'engagerait a financer des artistes qui, une fois par moi, réaliseraient la statue d'un des père de notre église. On pourrait y lire les parchemins de leur vie, tous ca, en hommage et en honneur de notre amour pour le Tres Haut. Il s'agirait de faire un poste avec des hagiographise (histoire de la vie d'un saint) choisit en fonction des vertus pédagogiques de leur vie, question de faire mieux connaitre l'église à Laval. Je parle de financement pour justifier l'appuis du conseil comtal sur le projet. cheers

-D'autres idées? continuez a me nourir^^


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Admin
Locke


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/08/2006

préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme EmptyJeu 28 Juin - 21:04

La 3e, pourquoi pas et la 4e est super Very Happy

c'est quelque chose de concret
Revenir en haut Aller en bas
plumeliau

plumeliau


Nombre de messages : 24
Localisation : Mayenne
Fonction : Conseiller, Cac
Date d'inscription : 20/06/2007

préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme EmptyVen 29 Juin - 16:53

heu... pourquoi l'immunité judiciaire pour l'éveque?

T'as peur de te faire accusé pour avoir brulé des gens ou p'être l'intention d'en faire bruler.Twisted Evil

Sinon, l'éveque est tous gentil, pas besoin d'immunité scratch
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme EmptyVen 29 Juin - 18:12

C'était une blague, Plumeliau^^
Revenir en haut Aller en bas
avalon1313

avalon1313


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2007

préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme EmptyVen 29 Juin - 20:53

Savoie a écrit:
Alors voila, ca risque de trancher fort avec l'autre programme, qui, sasn que je vous fasse de trop grosse révélation, risque fort d'être un programme bourgeois. (Je les menace actuellement de recours en justice s'il continuent a proner la liberté de culte comme ils veulent le faire actuellement, c'est vous dire. On verra.)

Bonjour, je prends l'affaire en cours.

Monseigneur, avez vous idée s'il y a des membres du clergé dans l'autre liste ?

- Car si c'est le cas : Ils ne peuvent soutenir un tel programme et s'opposer à la religion Aristotélicienne et à ses valeurs. Ils seraient soumis à des sanctions fortes de l'église.

- Dans le cas contraire : La religion est affaire serieuse et elle ne peut être traitée que par des membres de l'église, cela me semble évident. Donc s'ils n'ont pas de membres du Clergé dans leur liste, leur programme religieux n'a pour moi aucune valeur et aucun crédit.

EDIT

Citation :
Liste adverse

Tête de liste : Hammett
Numéro 2 : Fifounijoli
Numéro 3 : Hiro2lao
Numéro 4 : Caitline
Numéro 5 : Aubane
Numéro 6 : Harelle
Numéro 7 : Adelmine
Numéro 8 : Benedict
Numéro 9 : Davius
Numéro 10 : Passion
Numéro 11 : Jason
Numéro 12 : *

Monseigneur Savoie, voyez vous des membres de notre église parmis eux ?



_________________________

Avalon du Bois perdu
Curé de Montmirail
Ex Curé de Laval
Frére Franciscain
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme EmptySam 30 Juin - 8:30

Il y a deux liste a l'intérieur de leur liste.

D'abord, des penseurs bourgeois qui proonent la séparation des pouvoirs, et d'un autre côté, Caitline (c'est quand meme sous son mendat que fut voté le concordat mainois, il ne faut pas l'oublier) et les Passion, Jason, Davius, meme Hammett qui ne savent, a tout le moins, aller publiquement contre l'église, voir la suporter en temps opportun.

Je m'occuppe donc de leur programme religieux, selon leur désir, afon de les sortir du pétrin (vous allez comprendre le raisonnement). Aisni, pour l'heure, ils semblent vouloir accepter l'idée du statut quo: c'est a dire transformer les amendement du feu concordat (si cela allait arriver) en Lois Mainoises. Mais pour le reste, ca demeure timide.

J'ai fait signer un papier donnant une chance a Hiro et Harelle (non reconnu par l'église) qu'ils étaient pour agir selon les valuers aristotélicienne, sans quoi (je leur donne une chance; s'il ne m'écoute pas, alors le couperet tombe) ils seraient poursuivit pour crime de trahison. Ce qui donne une chance a la pauvre liste, qui ne cesse de subir des revers^^

Reste a regler le cas de ce hiro, qui n'a meme pas le droit de se presenter, en fait, selon un autre loi, celle de résidence, celle-la.

Si bien que leurs malheurs s'accumulent... Notre église est donc protégé, si jamais ils passe au travers. S'il le font, ils seront amoindri. En campagne, ils se feront manger. Ainsi, je crois que ca aide le RRH, qui sinon, aurait pu etre taxé de parti de l'église (et il y a toujours des gens pour scandé gratuitement le à bas ll'église et oblitérer tout le reste)

Donc, pas de panique... Je n'aide pas l'ennemi, je pense plutot, en les aidant, renforcir le RRH. De plus, on le voit bien, ils ne savent ni débattre, ni défendre leurs idées. Pour revenir a la question, oui, il y a un membre du clergé, 20quent20. C'est un diacre en formation (...) J'ai demandé qu'il m'explique quelles vertus il avait enfreinte en demande à Locke (oui oui, a Locke) un poste de juge dasn son conseil. Je passe.

Donc: ils auront un programme religieux. C'est important, parce que si ils élisent des membres, le programme religieux general doit avancer. Ils seront obligé, et ne pourront prétentre a la légitimité d'un programme "d'incitation aux cultes paien" qui aurrait pu autrement etre (le raisonnemnt est le suivant: invalider leur liste en passant par la pairie aurait alors été laborieux. Quant aux sanctions a l'interne: voici ma position: oui pour les individus isolés. Quand il s'agit de sanctionner un groupe, cela devient compliquer, et difficile a faire comprendre a d'autres tous. L'hérésie générale s'en trouve alors gagnante, malheureusement. Pourquoi avoir une oppostion? anihilisons-la, plutot). Cependant, ils seront incapable de prouver leur engagement religieux quand il en sera question en gargote, au contraire de chacun des membres de cette liste. Ainsi, tout ira pour le mieux. Ils seront marginalisés.

Avalon, je vais commencer a rédiger le programme, mais d'ici dimanche, je suis tres pris irl. Si tu peux nous aider, en fonction de ce qui a été mentionné, pour avoir qqchose avant dimanche matin, je pense que ca serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme EmptySam 30 Juin - 8:50

Au niveau religieux, un conseil du RRh s'engage à:

-Voir à la modification du coutumier en vertu d'institutionaliser les mesures mainoises (contenues dans le concordat mainois) perdues par la ratification éventuelle du concordat royal.

-Veiller à la mise en application du code d'éthique de l'armée mainoise.

-Participer activement à l'établissement d'une vidamerie mainoise.

-Débloquer un fond d'aide aux études pour les théologiens.

-Instaurer, à Laval, d'une stèle des grands aristotélicien, en financant le travail d'es arististes, au côté du conseil diocésain.

Voici, en détail:

Parce qu'il est reconnu qu'un comté dasn lequel l'église aristotélicienne occuppe un place de choix, comme le pouvoir royal repose sur la sanction divine, les conseillers élus du RRH s'engage a continuer a aider l'évêcher à participer à la vie spiriituelle de ces concitoyens. Un Mainois qui a plus d'accès au Très Haut, qui est mieux protéger par lui, et qui peut le cotempler plus aisément étant un mainois heureux, voici ce à quoi le RRH vous convie, lorsque vous élirez un maximum de ces conseillers au conseil comtal:

Voir à la modification du coutumier en vertu d'institutionaliser les mesures mainoises (contenues dans le concordat mainois) perdues par la ratification éventuelle du concordat royal.

-Lors de la rédaction des amendements mainois au concrodat royal, il y a eu nombreuses discussion de fond qui ont amené a s'arreter sur plusieurs modifications de celui-ci, de manière a mieux respecter les valeurs traditionneles mainoises. Sous peu, la PAirie ratifiera un concordat édulcoré. Ainsi, nous croyons que pour éviter tout quiproquo sur les valeurs mainoises, nous devons insttituer dasn notre coutumier les éléments perdus entre les deux versions. Des explqicatifs se retrouvent dans nos livres de Lois mainoises, au besoin. Voici les grandes lignes:

1- Le comté du Maine jure sa fidélité au pouvoir Royal comme il est mis en place selon les volontés de Sa Sainteté le Pape Eugène V. Puisque le Maine est résolument aristotélicien, sa fidélité passe d'abord par sa vassalité aux commandements de sa Sainteté, et ainsi, au Roy de France, représentant temporel de celle-ci.

2- En conformité avec la forme et la lettre du présent concordat, ceux n’étant pas reconnu comme fidèles de l'église ne pourront prétendre aux principaux postes de conseillers du domaine royal mainois.

Tout non aristotélicien élu à une charge comtale devra agir en vertu des valeurs et des principes de la Foi aristotélicienne sous peine de crime de lèse majesté (trahison).

3- L'évêque pourra siéger au conseil comtal à titre de conseiller extraordinaire. Il y aura droit de vote. Cette mesure est inaliénable. Il pourra être remplacé en cas d'absence prolongée, au besoin, par un délégué qu'il nommera lui-même et qui agira à titre de Vicaire.

4- L'Inquisition et l’Officialité Mainoise ont pour rôle d'enquêter et de poursuivre les hétérodoxes*, les blasphémateurs*, les sorciers*, les gourous sectaires* et les parjures* qui sont des délinquants au regard de la justice Mainoise. Les dégradations de lieux saints voués au culte d'Aristote, les profanations de cimetières ainsi que l'apologie de l'athéisme qui constitue une forme extrême de prosélytisme non-aristotélicien, pourront faire l’objet d’une poursuite judiciaire devant l’Officialité Mainoise. De même se prendre pour le Pape, Aristote, le Messie ou même le Très Haut en personne est plus qu'un pêché d'orgueil, c'est un délit passible de poursuites et de sanctions.

5- La hiérarchie ecclésiastique devra être respectée pour toutes les relations entre l’Église Aristotelicienne et le pouvoir temporel.

Note: la nature des autres amandements étant présents dasn le concordat royal, il n'est pas besoin de les ajouter au coutumier mainois.

De la mise en application du code d'éthique de l'armée mainoise

-Suite a la ratification du code d'éthique de l'armée mainoise, les membres du RRH s'engage à tout mettre en oeuvre pour veiller à la bonne application de ce code au sein de l'armée. L'armée mainoise sera la plus fière, la plus belle, et la plus grande de tout le royaume de France. Elle montrera l'exemple, et sera son avant garde!

De l'établissement d'une vidamerie mainoise

-Le conseil mainois, en vertu de la politique sur les vidames élaborée dasn le dernier mandat, veillera a aider a fournie la garde épiscopale. Ainsi, il participera et bénira les efforts de l'évêché, fournissant au besoin des soldats mainois, s'ils ne sont pas en mission, afin d'assurer les déplacement des clercs mainois.

Débloquer un fond d'aide aux études pour les théologiens.

-Actuellement, l'aide est applicable aux postulants, voie de l'église. Ce projet suggère plutot un prêt pour les théologiens en tant que tel, évidement soumis a une pléaide de conditions. Comme il est connu qu'un comté en santé est un comté où la prêche se partage, il est important que le conseil comtal mette doublement sa main a la pate d'une telle initiative, et aide ces théologiens a permettre la diffusion et la vulgarisation des Idées aux mainois. Le conseil ajoutera un écu d'aide pour chaque écu que le conseil diocésain mettra en place.

L'Instauration, à Laval, d'une stèle des grands aristotéliciens.

-Le conseil s'engage a financer des artistes (sur la meme formule que la précédente: un écu comtal par écu diocésain) qui, une fois par moi, réaliseraient la statue d'un des père de notre église. On pourrait y lire les parchemins de leur vie, tous ca, en hommage et en honneur de notre amour pour le Tres Haut. Il s'agira d'offrir un aide aux artistes sculpteurs qui désriont dédier leur art à la grandeur du Très Haut, vulgarisant ainsi (la beauté résidant dasn la copie des Idées) les paroles de notre prophète Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
avalon1313

avalon1313


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2007

préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme EmptySam 30 Juin - 14:30

Savoie a écrit:
Avalon, je vais commencer a rédiger le programme, mais d'ici dimanche, je suis tres pris irl. Si tu peux nous aider, en fonction de ce qui a été mentionné, pour avoir qqchose avant dimanche matin, je pense que ca serait bien...

Ok, je lis ça et je fais mes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Admin
Locke


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/08/2006

préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme EmptySam 30 Juin - 15:13

je vous remercie tous les deux, désolé d'avoir prévenu si tard...

mettez au moins tous les points, si c'est pas brodé je m'en occuperai...
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Admin
Locke


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/08/2006

préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme EmptySam 30 Juin - 18:16

heu en fait, y a déjà tout... c'est même carrément trop développé, sacré savoie, avec ça la partie religion prend la moitié du programme Very Happy

je vais voir pour alléger, de toute façon, faut pas oublier qu'en cas de question on peut toujours développer par après
Revenir en haut Aller en bas
avalon1313

avalon1313


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2007

préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme EmptySam 30 Juin - 19:13

Quelques remarques de ma part :

- voici le decret en vigueur sur l'aide financiere aux religieux :

Code:
Décret adopté par le conseil ce jour pour les théologiens (Le théologien est celui qui suit la voie de l'église, au niveau 3, laïque comme clerc).

I - Le conseil comtale met à la disposition des étudiants en théologie un prêt d'une somme de 1500 écus, consenti pour 2 jours, conditionnel au passage au niveau 3 de l'église, et au service du clergé Mainois pour une période minimale de 3 mois. Si une des conditions ne se verrait pas respectée, les fautifs se verraient alors coupable de blasphème (s'ils sont tout de même voie de l'église) ou de trahison (s’ils utilisent cet argent pour choisir une autre voie), et se verraient condamnés à offrir au comté, outre la somme prêtée, une amende de 500 écus.

II - Conditionnellement à ce prêt, les étudiant devront avoir passé un minimum de 30 jours au monastère de l'abbaye St-Louis pour faire une formation religieuse adéquate. Sous obtention de se diplôme, les gradués du séminaire seront éligibles au prêt.

III - Des preuves d'embauches au moment de l'obtention du prêt seront exigées, ou alors il y aura non respect de l'entente entre les parties.

IV - Les prêts ne seront pas octroyés du moment où des pays ou villes en développement se verraient être annoncés. Il faudra attendre la fermeture de ces peuplements pour octroyer les prêts.

Celui-ci est donc mis en place pour les niv 2 désirant une aide pour passer niv3 et suivre la voie de l'église. Ce decret d'aprés vous a t il deja été utilisé ? Avez vous des clercs ayant bénéficiés de cette prime ? Ca me semble plutot un coup d'annonce ce decret.

Bref, pour revenir à vos suggestions : Je serais d'avis plutot que de donner une aide financiére à ceux qui suivent la voie de l'église (compliqué à mettre en place), de baisser le prix des études des matieres liées à l'eglise....à 10 écus ou moins. Cela faciliterai grandement nos études tout en assurant un revenu correct aux professeurs. Je ne sais pas d'ailleurs qui a fixé les prix : Passion ?

- Ensuite concernant le Concordat royal/Spécificité du Maine et l'armée Mainoise: Rien de plus à dire, l'essentiel y est.

- Pour la vidamerie : Ceci est en cours dans l'Evéché, cela peut etre bénéfique mais cela demande une organisation exemplaire et de prévoir longtemps à l'avance. J'ai le souvenir d'un déplacement que je devais faire avec vous sous la protection de Jason et qui n'a jamais pu avoir lieu ensemble, nous avons perdu 2 jours à essayer de savoir ou etait les gens. Evil or Very Mad Je préfére dans ce cas, voyager seul et à cheval si l'on doit perdre 3 jours à chaque fois pour se mettre d'accord.

-Enfin, tout ceci reste loin de la préoccupation des gens. Cela reste abstrait pour lles habitants du Comté...
Il faudrait plus insister sur les efforts suivants qui touchent directement les gens du Maine: Politique de préche instaurée pour le Maine (idées retenues + lois concernant les préches + précheurs reconnus..) ou le catéchisme mis en place....bref des choses directement en relation avec nos préoccupation de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Admin
Locke


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/08/2006

préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme EmptySam 30 Juin - 19:17

pour l'histoire de l'aide, j'avais de toute façon pas compris le texte de savoie donc il faut voir avec lui

pour la vidamerie, justement il faut être organisé ! on arrive bien à l'armée, c'est possible mais c'est aussi la difficulé de l'entreprise

pour des idées qui touchent plus les gens, ok, mais je peux pas m'aventurer à rédiger moi-même, trop technique, et il faut pas oublier que c'est un programme comtal, donc noramlement il faut parler de choses qui peuvent être faites par le conseil, ce que tu disais me semble plus lié au travail de l'évéché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation du programme Empty
MessageSujet: Re: préparation du programme   préparation du programme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation du programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme
» Le programme des opérations
» Quel programme ?
» en attendant le programme
» Programme adverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect - Rigueur - Honnêteté :: Religion-
Sauter vers: