Respect - Rigueur - Honnêteté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Respect - Rigueur - Honnêteté

Forum du Parti RRH
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Message pour les signatures

Aller en bas 
+2
Simonin
Locke
6 participants
AuteurMessage
Locke
Admin
Locke


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/08/2006

Message pour les signatures Empty
MessageSujet: Message pour les signatures   Message pour les signatures EmptyMar 26 Juin - 16:00

c'est un essai... à commenter ceux qui veulent


Aidé de Klesk, Locke préparait non loin du Château un petit stand. Ils y disposaient des papiers préparés à l'avance, sans oublier la bière nécessaire pour tenir la journée. On pouvait lire sur une grande bannière.

Signatures pour le RRH

Un petit texte avait été écrit pour expliquer aux gens de quoi il s'agissait.

Afin de pouvoir se présenter officiellement aux élections comtales, notre liste, RRH, Respect-Rigueur-Honnêteté, a besoin de 18 signatures comme stipulé dans les lois mainoises.

Citation :
Articles IV : Les listes comtales

1 - Afin de juger de l'intégrité de toute liste prétendante aux élections comtales, la liste devra fournir avant de déposer la liste au château IG 18 signatures de citoyen du Comté. Ces signatures seront donc les garantes de la recevabilité ou non de la dite liste.

2 - Lesdites signatures se feront publiquement afin de juger de la probité de celles ci. Un topic sera ouvert à cet effet. Chaque personne voulant donner sa signature, devra y apposer son accord ainsi que décliner son identité (Pseudo RR). Une vérification pourra être faite.

3 - Chaque tête de liste devra présenter ses deux suivants co-listiers.

4 - Chaque habitant Mainois ne peut apporter que deux signatures par personne au maximum sur des listes distinctes.

5 – Aucune liste ne pourra être valide si plus d'un membre est mort.

6 - Concernant la représentativité, un panachage obligatoire d'au moins un panachage obligatoire d'au moins un représentant par ville devra être obligatoire afin de valider la liste une fois complète (afin d’éviter des listes 100% de Laval, Mayenne ou Montmirail).

R comme respect et rigueur, mais aussi R comme renouveau. En effet, à côté de membres expérimentés à tous les niveaux, notre liste souhaite permettre à plusieurs "nouveaux" d'être élus à leur tour. Du sang neuf, bien sûr, mais toujours entouré de gens d'expérience pour les aider. Et du sang neuf qui, bien que parfois vierge de tout mandat comtal, a pu faire ses preuves à d'autres niveaux comme la mairie ou la police. Des personnes dignes de confiance et motivés qui peuvent donc apporter un regard neuf et intéressant sur la politique mainoise. Par renouveau, la liste souhaite aussi apporter de nouvelles idées dans différents domaines afin de combler certaines faiblesses et d'améliorer ce qui ce fait actuellement.

R comme respect, rigueur ou renouveau et H, parce que le Maine a besoin d'honnêteté, pour son peuple et plus largement pour le Royaume et le prestige de notre Roy. En espérant que ce H en rappelle un autre, peut-être un peu trop enfouis, nommé Honneur.

Vous le savez probablement, le Maine a eu quelques difficultés. Tout d'abord suite à l'élection de Zemeuhman à la tête du Comté, et plus récemment suite au vol par le connétable Magicphoceen des armes mainoises. Un grand objectif vers lequel nous voulons tendre est de redorer le blason mainois terni par ces affaires et empêcher que de tels évênements arrivent à nouveau, en oeuvrant de manière impeccable pour le bien du Maine.

Les 3 premiers de la liste seront Locke, Zender et Noiraude.

Le programme viendra très prochainement ainsi que la liste exacte. En effet, la période est propice aux retraites auprès d'Aristote, il s'agit de faire celà soigneusement, les futurs devront être le plus présent possible durant toute la période de leur mandat, afin d'éviter les absences et les démissions. Voici néanmoins une liste dans laquelle on trouvera (très certainement) les candidats du RRH :

La Comtesse Izarra, la Comtesse Moniah, Zizou, Avalon, Klesk, Zephy, Simonin, Eliane, Reese, BLinda, Angelbleue, Plumeliau, Eldonor, Cyane, Thibali, Beredaen.

Chacun de vous devrait au moins connaître une personne de cette liste vers laquelle il peut aller s'il a une question, une remarque ou autre. A défaut, c'est Locke ou Zender qu'il faut contacter par MP.

Voilà, si vous voulez permettre à cette liste de se présenter, il vous suffit de signer ici-même.

(si votre nom ig est différent de votre pseudo, forum, précisez-le, et bien sur, seuls les Mainois peuvent signer^^)

___


A vos avis ! hésitez pas à critiquer ce texte

pour la liste des membres, je précise que l'ordre dans lequel je les ai mis n'a RIEN A VOIR avec la place dans la liste, j'ai mis tout ça un peu au hasard (sauf pour les 2 comtesses)

vous voyez que je n'ai pas mis tout le monde, c'est pas que je les aime pas mais ça me semblait moins "sérieux" de mettre 30 noms, j'avais l'impression de raccoler les gens avec des noms... donc j'ai ratissé large pour la liste mais pas trop quand même

maintenant, si vous n'êtes pas dessus et que vous voulez que je vous rajoute, suffit de demander, ça me dérange pas du tout, mais pas d'inquiétude, de toute manière en fin de parcours, tout le monde sera cité, ne fut-ce que pour le soutien Wink


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 1:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2007

Message pour les signatures Empty
MessageSujet: Re: Message pour les signatures   Message pour les signatures EmptyMar 26 Juin - 17:15

C'est clair, j'aurais peut être plus vu aussi une petite ligne sur le "H"

du genre :
Citation :

R comme respect et rigueur, mais aussi R comme renouveau,accompagnés d'un "H", pour rappeler que le Maine a besoin d'honnêteté, envers son peuple comment envers le comte, les représentant du DR, et SMlRdF .En espérant que se "H" en rappelle un autre, peut être un peu trop enfouis, nommé Honneur. Trois lettres qui caractérise notre liste, pour œuvrer au bien du maine.

C'est simplet mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Admin
Locke


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/08/2006

Message pour les signatures Empty
MessageSujet: Re: Message pour les signatures   Message pour les signatures EmptyMar 26 Juin - 17:21

ouaip pourquoi pas, j'avais peur d'en faire un peu trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/06/2007

Message pour les signatures Empty
MessageSujet: Re: Message pour les signatures   Message pour les signatures EmptyMar 26 Juin - 17:44

Simonin a écrit:
C'est clair, j'aurais peut être plus vu aussi une petite ligne sur le "H"

du genre :
Citation :

R comme respect et rigueur, mais aussi R comme renouveau,accompagnés d'un "H", pour rappeler que le Maine a besoin d'honnêteté, envers son peuple comme envers le comte, les représentants du DR, et SMlRdF. En espérant que ce "H" en rappelle un autre, peut-être un peu trop enfouis, nommé Honneur. Trois lettres qui caractérisent notre liste, pour œuvrer au bien du maine.

C'est simplet mais bon

Je me suis permis de corriger quelques fautes (des --ent en trop ou manquant, des "s", de sa au lieu de ça) ; rien de bien méchant, mais ça fait plus propre.

Je relis le tout et je'édite mon avis de novice dessus

PS : suis pas vexé d'être en dernier sur la liste Locke tout va bien ^^


edit :

le rajout de Simonin est à mon avis essetiel, ne serais-ce que pour l'aspect visuel du nom de la liste, parler de "H" est aussi important que parler de "R"
Ce texte me parâit très bien du peu que je connais, je ne saurais trop que rajouter pour les grandes lignes.
Il faudrait peut-être rajouter une invitation à lire notre programme (même si celui-ci n'est pas disponible dans son intégralité, si on pouvait avoir une ébauche ou inviter les gens à se tenir informés et à lire très prochainement le programme de la liste.

A celà, je vais ajouter des questions sur ce que je ne comprend pas (et que sans doute pas mal de monde non plus d'ailleurs :
- que veulent dire DR, et SMlRdF ?
- est-ce que les signatures doivent-être faites par des personnes hors de la liste ? (je suppose que oui, mais sans certitude).
Revenir en haut Aller en bas
Izarra

Izarra


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2007

Message pour les signatures Empty
MessageSujet: Re: Message pour les signatures   Message pour les signatures EmptyMar 26 Juin - 18:08

DR = Domaine Royal

SMLRDF = Sa Majesté Le Roy de France (Levan III )

Quant aux signatures, les gens présents sur la liste ont également le droit de signer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Admin
Locke


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/08/2006

Message pour les signatures Empty
MessageSujet: Re: Message pour les signatures   Message pour les signatures EmptyMar 26 Juin - 19:38

En fait, je parlais du R seulement dans le but de parler du renouveau, je parle pas de rigueur ou de respect (j'aurais pu) Very Happy

je vais rajouter la partie sur le h ce soir

Citation :
Il faudrait peut-être rajouter une invitation à lire notre programme (même si celui-ci n'est pas disponible dans son intégralité, si on pouvait avoir une ébauche ou inviter les gens à se tenir informés et à lire très prochainement le programme de la liste.

Oui, on y a pensé mais c'est encore du boulot en plus qui retarderait les signatures. On doit encore tout relire pour voir ce qu'on va mettre dedans... puis rédiger...

Comme le dit la loi sur les élections, le système des signatures permet de vérifier la probité des listes, et le programme n'a pas grand chose à voir là-dedans. Dans notre cas, les noms suffisent. Et pis si les gens veulent pas signer, on est assez pour le faire Razz

Les signatures ne sont qu'une étape, le programme sera là bien assez vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Message pour les signatures Empty
MessageSujet: Re: Message pour les signatures   Message pour les signatures EmptyMar 26 Juin - 21:39

Je suis pas sur de vouloir faire parti de la liste. En principe, je préfère pas... Mais bon, je pense pouvoir affirmer que je vais officiellement prendre parti pour vous, au contraire de d'habitude ou je me garde un droit de réserve....
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Admin
Locke


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/08/2006

Message pour les signatures Empty
MessageSujet: Re: Message pour les signatures   Message pour les signatures EmptyMar 26 Juin - 21:44

j'ai ratissé large

de toute façon pour la liste, on est assez... pour le message des signatures, je peux t'enlever, comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Message pour les signatures Empty
MessageSujet: Re: Message pour les signatures   Message pour les signatures EmptyMar 26 Juin - 21:55

on va voir comment ca va avec l'autre gang. Si je gagne mon bras de fer, non. SInon, a suivre (alors ca va etre le bordel, je vous le dit, aux élections^^
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Admin
Locke


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/08/2006

Message pour les signatures Empty
MessageSujet: Re: Message pour les signatures   Message pour les signatures EmptyMer 27 Juin - 0:00

j'ai rajouté et réarrangé pour le H

j'attends encore l'avis de zender pour poster... demain matin

ce sera à vous de signer !
Revenir en haut Aller en bas
Zender

Zender


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/06/2007

Message pour les signatures Empty
MessageSujet: Re: Message pour les signatures   Message pour les signatures EmptyMer 27 Juin - 1:15

c'est très bien! 2-3 petites idées pour le texte, rien de gros et puis il te restera a poster Locke.


Locke a écrit:
c'est un essai... à commenter ceux qui veulent


Aidé de Klesk, Locke préparait non loin du Château un petit stand. Ils y disposaient des papiers préparés à l'avance, sans oublier la bière nécessaire pour tenir la journée. On pouvait lire sur une grande bannière.

Signatures pour le RRH

Un petit texte avait été écrit pour expliquer aux gens de quoi il s'agissait.

Afin de pouvoir se présenter officiellement aux élections comtales, notre liste, RRH, Respect-Rigueur-Honnêteté, a besoin de 18 signatures comme stipulé dans les lois mainoises.

Citation :

R comme respect et rigueur, mais aussi R comme renouveau. En effet, à côté de membres expérimentés à tous les niveaux, notre liste souhaite permettre à plusieurs "nouveaux" d'être élus à leur tour. Du sang neuf, bien sûr, mais toujours entouré de gens d'expérience pour les aider. Et du sang neuf qui, bien que parfois vierge de tout mandat comtal, a pu faire ses preuves à d'autres niveaux comme la mairie ou la police. Des personnes dignes de confiance et motivés qui peuvent donc apporter un regard neuf et intéressant sur la politique mainoise. Par renouveau, la liste souhaite aussi apporter de nouvelles idées dans différents domaines afin de combler certaines faiblesses et d'améliorer ce qui ce fait actuellement.

R comme respect, rigueur ou renouveau et H, parce que le Maine a besoin d'honnêteté, pour son peuple et plus largement pour le Royaume et le prestige de notre Roy. En espérant que ce H en rappelle un autre, peut-être un peu trop enfouis, nommé Honneur.

Vous le savez probablement, le Maine a eu quelques difficultés. Tout d'abord suite à l'élection de Zemeuhman à la tête du Comté, et plus récemment suite au vol par le connétable Magicphoceen des armes mainoises. Un grand objectif vers lequel nous voulons tendre est de redorer le blason mainois terni par ces affaires et empêcher que de tels évênements arrivent à nouveau, en oeuvrant de manière impeccable pour le bien du Maine.

Les 3 premiers de la liste seront Locke, Zender et Noiraude.

Le programme viendra très prochainement ainsi que la liste exacte. En effet, la période est propice aux retraites auprès d'Aristote, il s'agit de faire celà soigneusement, les futurs devront être le plus présent possible durant toute la période de leur mandat, afin d'éviter les absences et les démissions. Voici néanmoins une liste dans laquelle on trouvera (très certainement) les candidats du RRH :

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Message pour les signatures Empty
MessageSujet: Re: Message pour les signatures   Message pour les signatures EmptyMer 27 Juin - 1:24

les retraites auprès d'Aristote... il serait mieux de dire auprès du Très Haut, comme Aristote n'est que prophète, mais oui, il est au paradis aux coté du Très Haut...
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Admin
Locke


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/08/2006

Message pour les signatures Empty
MessageSujet: Re: Message pour les signatures   Message pour les signatures EmptyMer 27 Juin - 10:45

topic ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=249777

bizarre, me suis apparemment planté dans le lien sur le courrier Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message pour les signatures Empty
MessageSujet: Re: Message pour les signatures   Message pour les signatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message pour les signatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui pourraient être sur la liste proprement dite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect - Rigueur - Honnêteté :: Général-
Sauter vers: