Respect - Rigueur - Honnêteté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Respect - Rigueur - Honnêteté

Forum du Parti RRH
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Inspirez-moi

Aller en bas 
+9
plumeliau
zephy
reese
Zender
Eliane
Simonin
Izarra
Locke
Savoie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyMer 20 Juin - 23:57

Afin que nous soyons dépositaires du plus beau programme aristotélicien de tout le royaume...
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Admin
Locke


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/08/2006

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyJeu 21 Juin - 0:05

Bon, sur ce coup, je laisse faire les pros, vous êtes assez ici présents Very Happy

Je crois que l'équipe "religion" dans le Maine fait du bon boulot (oui vous allez me dire que j'ai intéret à dire ça si je veux pas me faire frapper en rentrant à la maison, et vous auriez raison). Bon, à Montmirail et Mayenne, ça semble bien bouger, par contre à Laval, c'est pas trop ça. Richelieu pas très actif sur le forum et à coté... ça ne bouge pas beaucoup. Je ne sais pas ce qu'on peut faire pour laval...
Revenir en haut Aller en bas
Izarra

Izarra


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/05/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyJeu 21 Juin - 0:20

On brûle tout le monde et on repeuple uniquement avec des aristotéliciens convaincus? Twisted Evil

(Poussez pas, je connais la sortie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Simonin

Simonin


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyJeu 21 Juin - 1:28

Redynamiser un peu, peut être une fête paroissiale, une journée église ouverte; un prêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyJeu 21 Juin - 5:09

Une autre messe, le lundi soir par exemple??? ou le mardi???
Revenir en haut Aller en bas
Zender

Zender


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyJeu 21 Juin - 8:01

En attendant que les experts arrivent...

Je suis avec la comtesse, vive les bûchés! Ca fait tellement qu'on en a pas eu... Et puis c'est toujours bon pour les bûcherons et le commerce du bois. ^^

sinon des évênements ailleurs qu'a l'eglise?
Revenir en haut Aller en bas
reese

reese


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyJeu 21 Juin - 14:04

Moi à Mayenne j'ai juste un petit souci au niveau de la diaconnesse Cléopitre.
Elle envoie des cours de "catéchisme" à ceux qui souhaitent le baptème et à ceux qui l'ont reçu récemment.
(Son cours est un guide du jeu en quelques sortes )
Il y a 7 questions à la fin du texte d'une page.
Franchement, j'ai eu du mal à la finir vu le manque d'intérêt.
Et moi l'écho que j'en ai eu, c'est que ça fait fuir les gens!
Donc, ils ont laissés de côté leur futur baptème car ils voient la religion comme une contrainte désormais.
Propager la foi, c'est nôtre devoir mais je pense qu'il y a l'art et la manière de ne pas faire fuir les fidèles.
Je pense que si les gens ont fait ce choix, c'est qu'ils se sont renseignés et ont fait eux même leur propre éducation religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Admin
Locke


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/08/2006

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyJeu 21 Juin - 14:24

Pour le catéchisme, c'est clair que ça demande un investissement, il me semble que seuls les demandeurs devraient le faire, il ne faut en effet pas dégouter les gens.

Bon mais tout ça c'est l'affaire de l'évêché et pas trop du Comté...
Revenir en haut Aller en bas
reese

reese


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyJeu 21 Juin - 14:40

Je soulevais juste ceci à Robert, peut être qu'au départ l'idée vient de lui. Bonne idée pour rassembler les fidèles, mais mal mise en place selon moi.

Mais bon, pour promouvoir la religion rien de tel qu'un bûcher en place publique, même si ça peut en effrayer certains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zephy

zephy


Nombre de messages : 11
Localisation : Laval pour l'instant.... Là ou son coeur la mène...
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyJeu 21 Juin - 15:54

faudrais avoir une eglise plus active a laval c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
plumeliau

plumeliau


Nombre de messages : 24
Localisation : Mayenne
Fonction : Conseiller, Cac
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyJeu 21 Juin - 20:56

J'ai reçu mon premier cours de cathéchisme à mayenne par Cléopitre. J'ai trouver le texte sympa même si les questions étaient légèrement débile à la fin. Pour savoir de quoi on parle, je le met:

Leçon première: La messe de Neadjaf

Citation:
Il y a bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.

Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé. Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.

- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village,
Comment vous nomme-t-on ?

- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens.

Un villageois m'interpela :
- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'Inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.

- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :
Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

-Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes. "A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain.
Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité. Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.

-Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.

-Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.

- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?

- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.

- Bien ils sont dans la Bible non ?

- Pas dans celle de l'Eglise officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots : "Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants". Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples. Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos). "

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre : "- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabon encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.

Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christo. Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses. C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Eglise. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc. "

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?

- Cela, mon fils, est moins de mon domaine, mais voici une liste de documents qui vous aideront à trouver votre place.

Liste de la Bibliothèque

- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriai en le voyant partir, et je lui criai :
-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.


926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de compage par Neajdlaf




Je vous demande de lire ce texte s'il vous plait afin de comprendre déjà ce qu'est l'Eglise Aristotelicienne. Ce texte est bon à connaitre car il introduit avec humour et simplicité le dogme de notre Eglise.


Vous répondrez ensuite à ses 7 questions, elle ne sont pas dures, mais il est important pour nous de vérifier que le travail soit fait. Si vous avez des questions sur le texte, n'hésitez pas à les poser. Répondez de préférence en faisant des phrases...


1 ) Qui est Neajdalf ? A quelle époque écrit-il ?
2 ) Pourquoi les villageois s'adressent à Neajdalf plutôt qu'à quelqu'un d'autre ?
3 ) Que reprochent les villageois au vagabond ?
4 ) Quel est le rôle de l'Inquisition d'après les villageois ? Et d'après Neajdalf ?
5 ) Quel est le rôle de la Créature sans nom ?
6 ) Qu'est-ce que la Bible d'après le vagabond ? A-t-il raison et pourquoi ?
7 ) Qu'est-ce qui différencie les hommes des autres espèces vivantes ?

_________________
Cléopitre -
Revenir en haut Aller en bas
reese

reese


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyVen 22 Juin - 10:20

Oui voilà, merci Plumeliau Wink

Alors quand dans un cours de caté RP je vois des mots tels que : "ordinateur" "connexion" " FAQ" ... Déjà je me met à sourciller, je poursuis quand même ma lecture et que vois je? Bah, un sorte de guide du jeu. Celà peut servir à un nouveau même si je suis pas sûr qu'il ai la motivation pour lire celà en entier.
Bref, je ne vois pas pourquoi envoyer ça à des gens qui ont bien cerné la notion de rôle play.
Et je vois pas comment celà fait de la pub pour l'aristotélicisme....
Y'a un test d'admission pour entrer dans l'église maintenant?

Je trouve Plume drôlement tolérant à l'égard des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
zizou021




Nombre de messages : 81
Localisation : montmirail
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyVen 22 Juin - 16:22

Je me permets d'intervenir, je trouve que Reese à raison, la lettre et assez longue. Il y'a aussi un autre point que j'aimerais souligner, je sais pas si c'est le cas à Laval et a Mayenne mais à Montmirail Avalon à reçus des demandes de baptêmes de nouveaux arrivant, à mon avis ils ont était renseigner et cela les a intéressés, seulement je pense qu’il ne savent pas à quoi s’attendre exactement étant donner qu’ils sont nouveaux. C'est pour cela que je souhaite proposer l'idée d'attendre un petit peux avant d'accepté le baptême à quelqu'un au moins qu'il soit niveau 1 et qu'il soit un peu actif sur le forum. Afin qu ils puissent se renseigner d'eux même et que le baptême se fasse sans problème sinon les pauvres ils vont galéré. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
plumeliau

plumeliau


Nombre de messages : 24
Localisation : Mayenne
Fonction : Conseiller, Cac
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyVen 22 Juin - 19:58

Comme je l'ai dit plus haut, je trouve la lettre sympa, y'a faq et ordi pour bien montrer se qu'il faut dire ou ne pas dire. Le ton est drôle.

Un autre truc aussi ou beaucoup de gens vont pas être d'accord. Remarque en général sur la longueur des textes. study

Cette lettre pour moi n'est pas longue. Je m'explique. L'église a plus un rôle Rp que IG pour ceux qui veulent y entrer. Je veux bien qu'on me dise qu'une lettre d'acceuil soit trop longue, qu'une lettre d'information de la mairie doit être breve pour qu'un maximum de gens la lise mais qu'on vienne pas me dire que les textes Rp de plus de 20 lignes sont longs. Sinon, on aura que des post qu'on ose appeler Rp du style: "la maison a.... ou la boutique à ...." Désolé mais c'est pour moi combler les vides d'un forum. Sauf pour ceux qui en ont l'utilité sinon, les 3/4 sont a virés.

Comment voulez vous expliquer quelque chose comme l'église Aristotélicienne en fesant du Rp en moins de 10 lignes ? (car c'est a peut près a ce moment là qu'on entend les premier: "C'est long quand même")
scratch
Alors tout ça pour dire que pour les tamago, on envoye des textes court mais on va pas réduire le Rp au minimum pour le tamago qui en plus s'en foute royalement king
Revenir en haut Aller en bas
BLinda

BLinda


Nombre de messages : 75
Localisation : Laval (Maine) / Montréal (Québec)
Date d'inscription : 02/08/2006

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyLun 25 Juin - 6:32

heu... je suis mal placé pour critiquer mais je trouve que les questions font surtout référence à de la "compréhension" de texte. Je n'ai meme pas mis 5 min à lire le texte et à trouver les réponses... alors pour la longueur Shocked ... faut quand meme enrober un peu l'histoire si on veux pas que ce soit un texte simplement "informatif" Rolling Eyes

Et perso... je trouve que cette lettre met les points sur les i pour ceux qui se croient au pays de "jedi" ou de "gandalff" et ils sont nombreux Very Happy

Bon maintenant à savoir si c'est vraiment "approprié" pour quelqu'un qui demande le baptème : je la laisse entièrement juge car elle seule peut dire comment les gens se présentent à elle Cool
Revenir en haut Aller en bas
reese

reese


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyLun 25 Juin - 16:50

Oui Blinda, je suis d'accord. Ce texte est clair sur le point qu'on est pas dans un jeu de rôle fantastique. Je peux comprendre qu'il peut être utile pour des vagabonds.
Néanmoins, ce qui me pose problème c'est que ça n'a aucun intérêt d'envoyer ça à quelqu'un qui a bien compris le Rôle Play des RR. Je trouve pas qu'il y ait vraiment beaucoup d'infos sur l'église dedans.

Ce texte je le trouve long étant donné son faible contenu. Je me demande ce qu'il est sensé apporter... Robert, tu m'éclaires? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyLun 25 Juin - 18:59

Plusieurs éléments dans cette discussion, et merci a chacun pour en prendre part!

Je commence par quelques petites observations générales...

si on se plaint rapidement que l'église prend trop de place dasn les affaires de la cité, eh bien, ce qu'elle est rapide, la cité, pour prendre place dasn les affiares de l'évêché! ( p.s. moi, ca me va!)Effectivement, cette question de catéchisme, c'est du ressort de l'église. Quelques reflections sur la chose:

D'abord, l'on remarque encore uen fois que la tendance va à: qu'est-ce que l'église peut faire pour moi, plutot que le : ce que je peut faire pour l'église. Je m'explique: oui, il faut parfois s'investir un peu, afin de participer a la sphère du jeu qui offre le plus de rp, et qui a le rp le plus développé (bon, je vous l'accorde, a l'exeption de quelques excellents brigands^^)

L'idée du catéchisme, c'est jsutement cela: il faut savoir dasn quelle église on fait partie. Pas question d'y retrouver des gens qui vont prier jésus, ou je ne sais qui. Ca ne nous intéresse pas, moi le premier. Et bien pour cela, il faut d'abord la connaitre, notre église.

De deux, le rp de l'église a un intéret hrp: nous faire découvrir le rp. Pour ce faire, ca prend un peu d'investissement, de fait. Plumeliau l'a bien expliqué, le rp, ca s'apprends pas en 10 lignes.

Ensuite, pour les gens qui ont la lecture en horreur... et bien, comment fonctionnent-il sur l'interface des forum, je me le demande bien! Non, ce qui ce passe, c'est qu'on veut faire partie de l'église, mais qu'on veut pas s'en donner la peine. Et bien ma position est clair, et elle est proche de celle de Rome: je préfere un catahumène qu'un baptisé. On ne se fait pas baptiser pour se marier, on se marie parce qu'on est baptisé, vous me suivez?

C'est a nous, memebres de l'église, ensuite, de convaincre les gens de venir a notre église. Sinon, c'est trop facile... Bon, Ceci étant dit, Cléopitre m'a fait part des meme remarques que toi, Reese, et elle est bien d'accord avec toi. J'ai trouvé un nouveau systeme qui va peut-etre vous combler, amis de la consommation rapide et asseptisée (je dit ca avec un clin d'oeil, hein?).

Dernieres considérations sur le catéchisme: C'est un mot d'ordre de moi, d'abord et avant tout, mais c'est aussi devenu le mot d'ordre à Rome. Cela vous montre que votre éveque est pas si dasn le champs Wink . Secondo, si vous désirez me parler de tout cela, je suis toujours dispo a mon bureau, et c'est clair que j'écoute plus encore ceux qui participent a la vie de notre église que ceux qui ne font qu'en discuter... Mais je suis un éveque ouvert a tout commentaires tout le temps, alors profitez-en! (ceux qui ne savent pas ou me trouver: ma signature, ou le premier post de vos église^^)

Ah oui, derniere chose: ceux qui hésitent encore, je vous renvoie à ceci... C'est bon, j'arrete...


Pour la situation a Montmirail: il y a eu quiporquo, mais c'est règlé. L'idée du catéchisme, justement, est de régler cela. D'un autre coté, il ne faut pas oublier que 95 % des joueurs devraient etre baptisé, alors c'est normal, en un sens, que les gens se dirigent vers l'église arostotélicienne "les yeux fermés" -seulement, qu'ils se renseignent, ou qu'ils laissent tomber, tel que dit précédeement. Ils y reviendront ensuite, s'ils le sente.


Pour la situation a Laval: je sias, et je travaille fort la dessus. Seulement, je ne peux pas tout faire seul. Si vous déoncez une situation, voici mon conseil: devenez membre de la solution. Les portes du clergé sont grandes ouvertes. Je vous assure, tout mon energie va en ce sens. Je suis en train de faire valider l'école archidiocésaine à Montmirail meme, pour faciliter la formation de diacres et de curé de qulaité en Maine, -au détriment d'autres diocse, dites-vous le bien. C'est la meme réalité partout, chez nous, c'est pas si pire.... Enfin, c'est pire ailleurs...


Pour le bucher: je suis partant, moi, mais c'est que Magic, il veut pas... On pourrait, oui, préparer un rp ou un brulerait un pnj, mais moi, j'aime pas trop, perso... je préfere bruler des joueurs Twisted Evil


Pour faire des rp regles général. Ca demande du temps, et le temps, je l'ai pas toujours. Je vous signal qu'on en fait quand meme pas mal, des grands rp. SOuvenez-vous: pelerinage de la mort d'esurnir (participation: 3 posts) Messe de PAques (ca, c'était mieux) Grande messe du clerger (^^) Messe Royale (hmm-hmmm). Alors, c'est pas que de moi, le souci... Il faut participer a vos messes, vous aussi. Je veux bien faire des rp (on est en trian de préparer autre chose, d'ailleurs, en parallèle, mais c'est un secret), mais il faut que vous participiez. D'ailleurs, il n'y a pas que les messes, comme rp. Mais j'ai beau offrir des postes dans la vidamerie, dans l'officialité épiscopale, personne embarque, pour l'heure... Alors on fait ce qu'on peut...

C'est la raison pourquoi, pour l'heure, je mise surtout sur des messes, mais si on veut autre chose, il faut venir m'en parler...

Meme chose pour une deuxieme messe rp: déja, une c'est dure a tenir... une deuxime, vous allez nous "bruler" le clergé...


Sauf que

Tout ca, c'est bien beau, mais l'église, c'Est pas que de l'animation de halle. Oui, il y a de l'animation religieuse, mais cela, c'est à l'évêché que ca ce creer, et se prevoit. Je veux bien prévoir et preparer des choses avec vous, mais venez me voir a l'éveché, pour ca. Je serai ravi de jouer avec vous.

Ici, on devrais parler d'orientation politique vis a vis la question religion.

Sujets a venir: la ratification (enfin!!!!) du concordat roayl va entrainer des conséquences, au Maine. Je vous explique: nous avons le notre, mais qui va etre remplacer par le nouveau. En fait, nous allons perdre nos amendements, qui nous donne la particularité qu'on a. Il va donc falloir lles re-voter. Cependant, il va falloir s'assurer qu'ils ne pourront pas etre attaqueé en cour d'appel. Alors il va falloir peut-etre les rafiner.

Je nous suggere donc, comme position:

Veiller a ce que lors de l'entrée en viguer du concordat royal, les particularité locales mainoise soit réintroduit dans notre coutumier.

Ce qui veut dire: ce que nous perdons avec le concordat devienne loi mainoise.

Le cocordat mainois actuel. Ce que nous perdons, essentiellement, c'est le préambule et les amnedement. le reste du texte est pas mal le meme.

Le code d'éthique de l'armée mainoise sera san doute ratifié par le présent cconseil. Je nous suggère de veiller a sa mise en application.

Veiller a la mise en application du code d'éthique de l'armée récemment ratifié par le conseil mainois

et, plus prosaiquement:

veiller a ce que le Maine conserve et perpétue sa tradition de figure de proue en terme d'arostotélisme dans tout le royaume.

J'ai toujours aimer les phrases, dasn tout le programme, qui confirment ca et la le statut aristotélicien du programme et du partie, du type:

Comme, par exemple:

Par la Vertu que nous permet le Très Haut, voici notre programme économique...

En raison de notre engagement aristotélicien, le programme du ....

Etc, etc. C'est plus une note générale pour la rédaction, mais bon...


Bon, c'est un début, mais ca vous montre un peu vers ou je nous suggere d'aller...

p.s. je vais essayer d'etre plus présent cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
reese

reese


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyLun 25 Juin - 19:09

Merci Monseigneur pour ses réponses, j'en suis ravi. Very Happy

Pour le bûcher, y'a le cas dont je t'ai parlé à Mayenne. J'ai pas eu le temps de me pencher sur le cas, mais ça sent les chammalow ...

Sinon, y'a un PNJ à Mayenne qui a tué un perso IG. C'est moins drôle mais au moins il acceptera sûrement de se faire cramer. Encore faut il le mettre aux arrêts et le juger avant celà
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyLun 25 Juin - 19:16

parlons-en avec Zender^^
Revenir en haut Aller en bas
reese

reese


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyLun 25 Juin - 21:20

Zend? T'as du boulot l'ami! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zender

Zender


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyMar 26 Juin - 3:53

je me ferais une enorme joie mais je travail irl et la je peux pas suivre un rp. la semaine prochaine je pourrais
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyMar 26 Juin - 4:13

je pensais qu'on parlai de ces types de Mayennes qui ne voulaient pas etre poursuivit rp sous prétexte qu'ils étaient pnj, justement cyclops

enfin... j'ai l'impression que les discussions sur le concordat peuvent devenir l'enjeu religieux de l'élection:

redonner les amendements mainois aux mainois, en les trannsformant en Loi du coutumier, ou respecter le concordat royal dasn son entiereté, ce qui est un recul mainois, mais qui risque d'etre la position de la liste bourgeoise qui nous affronte.

dites moi ou vous vous situer, et si vous voulez en faire un enjeu majeur. Sinon, n'en parlons pas... car eux vont sans doute vous mettre ca au visage par dessus tout le reste (ce qui me va, bien sur). Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Zender

Zender


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyMar 26 Juin - 6:00

Citation :
je pensais qu'on parlai de ces types de Mayennes qui ne voulaient pas etre poursuivit rp sous prétexte qu'ils étaient pnj, justement

quand a endurer les pnj faut bien qu'ils servent a quelque chose, dans ce cas un bucher! Very Happy

pour le concordat faut deja que j'ai le courage de tout lire, je repondrai ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Savoie

Savoie


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyMar 26 Juin - 10:09

POur le concordat: c'est le meme que celui qu'on avait accepté. La seule différence, les amendements. Vous les trouverez ici:

Caitline a écrit:

Liste des amendements mainois au Concordat Royal



Préambule :Toute disposition présentée dans les présents amendements a valeur de Loi sur le texte d'origine. Dans le cas d'opposition, ou de contradiction avec le texte du Concordat Royal, l'amendement est respecté d'abord, dans sa lettre, ou dans sa forme.


Le Roi, le royaume, et la religion

Article 1.1 Le comté du Maine jure sa fidélité au pouvoir Royal comme il est mis en place selon les volontés de Sa Sainteté le Pape Eugène V. Puisque le Maine est résolument aristotélicien, sa fidélité passe d'abord par sa vassalité aux commandements de sa Sainteté, et ainsi, au Roy de France, représentant temporel de celle-ci.


L'église et la politique


Article 2.1 En conformité avec la forme et la lettre du présent concordat, ceux n’étant pas reconnu comme fidèles de l'église ne pourront prétendre aux principaux postes de conseillers du domaine royal mainois.

Comme il serait aussi risqué pour le respect des valeurs aristotélicienne en Maine que de voir un prétendant au poste de comte, de Juge ou de procureur un individu non baptisé, il est tout aussi dommageable d’avoir un chambellan ne respectant pas ces valeurs être notre représentant à l’étranger. Il en va de même pour notre connétable, comme pour le prévaux de maréchaux, qui doivent afficher une éthique implacable. Nous ne pouvons prendre le risque d’offrir à la cupidité d’un hérétique le poste de Bailli, de Cam ou de Cac, ces postes devront eux aussi être comblé par des aristotéliciens reconnus par l’église. Il va sans dire qu’il en va de même pour notre porte parole, qui devra, bien sur, accepter les valeurs fondamentales du conseil.

Article 2.2 L'évêque pourra siéger au conseil comtal à titre de conseiller extraordinaire. Il y aura droit de vote. Cette mesure est inaliénable. Il pourra être remplacé en cas d'absence prolongée, au besoin, par un délégué qu'il nommera lui-même et qui agira à titre de Vicaire.

Article 2.3 Il est fortement recommandé aux curés de s'impliquer dans les conseils municipaux, afin d'aider au bon déroulement de la vie des paroissiens en vertu des valeurs aristotéliciennes.

Article 2.4 Tout non aristotélicien élu à une charge comtale devra agir en vertu des valeurs et des principes de la Foi aristotélicienne sous peine de crime de lèse majesté (trahison).

L'église et la justice

Article 3.1 Les clercs ne pourront être attaqué en justice qu’avec le parrainage d'un autre clerc. Un clerc reconnu coupable sera condamné avec la plus grande sévérité.

Article 3.2 Le droit canonique de l'Église Aristotélicienne Universelle et Romaine a ses pleins effets dans le diocese du Mans.

Article 3.3 L'Inquisition et l’Officialité Mainoise ont pour rôle d'enquêter et de poursuivre les hétérodoxes*, les blasphémateurs*, les sorciers*, les gourous sectaires* et les parjures* qui sont des délinquants au regard de la justice Mainoise suite au présent concordat. Les dégradations de lieux saints voués au culte d'Aristote, les profanations de cimetières ainsi que l'apologie de l'athéisme qui constitue une forme extrême de prosélytisme non-aristotélicien, pourront faire l’objet d’une poursuite judiciaire devant l’Officialité Mainoise. De même se prendre pour le Pape, Aristote, le Messie ou même le Très Haut en personne est plus qu'un pêché d'orgueil, c'est un délit passible de poursuites et de sanctions.


L'église et l'armée

Article 4.1 Les vidameries possèdent toute latitude pour agir selon la volonté exprimée par l'Archevêque, seul maître de ces troupes.

Du rôle de l'église dans la vie civile

Article 5.1 L'église mainoise s'engage à tout faire pour placer un curé dans chaque paroisse du Mans afin que les messes dominicales puissent avoir lieu. En contrepartie le Comté l'y aidera en soutenant les actions de cette même Eglise.


Autres considérations: du fonctionnement de l'église mainoise


Article 6.1 L’Eglise est représentée par sa Sainteté le Pape. La Curie romaine est le parlement de cette Eglise.

Article 6.2 Le Diocèse du Mans est dirigé par son Evêque, nommé selon les dispositions romaines. C'est lui qui nomme les prêtres et ses chanoines.

Article 6.3 Chaque paroisse mainoise est dirigée par son curé, en accord avec la politique religieuse de l'évêque. C'est le curé qui nomme les diacres pour l'aider dans sa tâche. L'évêque du Mans à la responsabilité de démettre tout diacre qui ne respecterait pas ces engagements.

Article 6.4 Par volonté du Roi, la très Sainte Inquisition est instituée dans les provinces de France. Le rôle d’officiel épiscopal sera confié à une personne, choisie par l'évêque. Celui-ci sera le premier officiel épiscopal, mais pourra être suppléé par les autres officiers. Le détail des règles et du fonctionnement de l'Officialité Mainoise est relatif aux dispositions du droit canon.

Article 6.5 La hiérarchie ecclésiastique devra être respectée pour toutes les relations entre l’Église Aristotelicienne et le pouvoir temporel.

.------------------------------------------------------------------------------------


Voici un récapitulatif des explications aux amendements proposés au texte du concordat Royal.



Article 1.1 Arrow Il ne s'agit que de refléter la réalité. C'est le Très Haut qui permet au Roy d"avoir son pouvoir, le Roy est donc le premier représentant divin au niveau temporel. Étant Domaine Royal, le Maine se doit d'honorer ces valeurs. Dans le concret, cela implique donc que le Maine est vassal du Roy, en fonction de sa vertu aristotélicienne.

Article 2.1 Arrow Le Vicaire ne siègera qu'au moment où l'évêque sera incapable d'assurer sa charge durant une longue période (disons 3 semaines minimum) et cela, que dans le cas de maladie grave, ou mission officielle de l'église.

Article 2.2 Arrow Article non contraignant, mais formellement suggéré aux curés, en vue d'honorer l'essence du Concordat.

Article 2.3 Arrow Ainsi, si un conseiller suggère n'importe quelle mesure qui entrerait en conflit avec le dogme ou le droit canon, il se verrait, comme le stipule l'Article 1.1, ne pas respecter ces priorités. C'est donc un article qui affirme la concordance du texte, suggérant des mesures pénales.

Article 2.4 Arrow Comme il est d'usage actuellement. C'est un article qui vise à protéger l'abus d'une masse hérétique qui aurait pris le contrôle du conseil.

Article 3.1 Arrow Si, actuellement, tout clerc est jugé par l'Inquisition, même pour crime temporel, ici, le Concordat reconnaît le droit au pouvoir temporelle de traduire en sa justice un clerc. Seule condition: que le clerc soit parrainé (usage d'un avocat) choisi par le clergé.

Article 3.2 Arrow Reconnaissance d'un état de fait. Le droit canon est d'usage dans les Royaumes, particulièrement dans le DR. Il peut arriver qu'un duché fasse un schisme, ce qui n'est pas possible en Maine en vertu de cette article.

Article 3.3 Arrow Simple souci de concordance avec la réalité actuelle, tel que décrété par le coutumier mainois. Petites définition des termes:

Est hétérodoxe : celui qui se trouve en dehors de la communauté des croyants, soit parce qu'il est excommunié, soit parce qu'il ne partage pas la foi Aristotélicienne ou ne partage pas le droit canon de l'Eglise Aristotélicienne.

Blasphémateur : tenir des propos injurieux envers le Pape, l'église, ou tout prélat de celle ci...

Sorciers : utilisateurs de double compte (concept hrp: alors, l'Inquisition des admins prend la place des inquisiteurs RP...)

Gourous sectaires : Ceux qui se prennent pour le Très Haut, ou pour un prophète.

Parjures : le crime de parjure consiste à mentir ou à produire de faux témoignages par écrit, sous serment, devant un tribunal.

Article 4.1 Arrow Les vidames sont les meneurs des gardes épiscopales.

Article 5.1 à 6.5 Arrow Rien a expliquer c’est assez clair dans le texte actuel.
[/quote]

Et ca, c'est juste les plus soft... parlez-en a Blinda^^
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Admin
Locke


Nombre de messages : 416
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 02/08/2006

Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi EmptyMar 26 Juin - 13:00

on y va ! de l'action,de la religion, de la baston Twisted Evil

heu hum

savoie (ou blinda), tu pourrais faire un tit résumé des grandes différences dans les faits entre les 2 possiblités (amendements mainois ou non)? Embarassed

enfin à priori, perso, je suis pour mettre le max de trucs (ne fut-ce qu'hrp, histoire de rigoler) vuq ue j'ai confiance en les autorités religieuses mainoises actuelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspirez-moi Empty
MessageSujet: Re: Inspirez-moi   Inspirez-moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspirez-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Respect - Rigueur - Honnêteté :: Religion-
Sauter vers: